Lualaba : notifiés, les membres du comité exécutif du parti politique LGD remercient le Sénateur Matata Mponyo

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 05 septembre 2022). Les membres du comité exécutif du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) du sénateur Matata Mponyo sont désormais connus et notifiés dans la province du Lualaba.

Il s’agit de dix-huit personnes parmi lesquelles se trouvent quatre femmes. Dans la lettre de notification signée par Francklin Tshiamala, ont retrouve le nom de Kapend Tshisol Laureine comme Présidente Fédérale et Makamba Monga Richard son adjoint. Cette équipe composée essentiellement des jeunes Lualabais compte onze secrétaires exécutifs Fédéraux et cinq secrétaires exécutifs Fédéraux adjoints.

Quelques heures après la notification, les membres du comité exécutif du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement ont adressé leurs remerciements à la haute hiérarchie. D’abord, au sénateur Matata Mponyo Président national du parti LGD, à Francklin Tshiamala Secrétaire Général et à Buddy Mukadi Secrétaire Général adjoint d’avoir porté leurs choix sur eux. Les membres du comité exécutif du parti LGD disent cependant être conscient du défi qui les attend et promettent de battre un travail de titan en implantant le parti sur toute l’étendue de la province du Lualaba pour faire élire l’ancien premier ministre Matata Mponyo à la présidence de la République en 2023.

La rédaction.