RDC/Outrage au Chef de l’État : Jean-Marc Kabund parle d’une « agitation inutile »
Par Timothée Prince ODIA
(Goma, le 22 juillet 2022). Alors que l’assemblée nationale a annoncé l’ouverture d’une mesure disciplinaire a charge de l’ex confident de Félix Tshisekedi, Jean-Marc Kabund parle « d’une agitation inutile » par ses collègues députés.
L’ancien vice-président de l’assemblée nationale pour le compte du parti politique UDPS a lancer son propre mouvement dénommé « alliance pour le changement ».
Jean-Marc Kabund a qualifié le chef de l’Etat de « danger à la tête de la République Démocratique du Congo » lundi 18 juillet dernier, des propos jugés diffamatoires et outrage par le bureau de l’assemblée nationale.
Selon lui, l’action de ses collègues députés est une expression « d’une panique ou d’une peur » après sa sortir médiatique.
« L’assemblée nationale est devenue une véritable caisse de raisonnance dans laquelle on assiste à des scènes de règlement des comptes »
Pour lui, aucune disposition de la constitution ou du règlement intérieur donne le pouvoir à l’assemblée nationale d’ouvrir un dossier disciplinaire à l’endroit d’un député.
Cependant, la création du parti politique “Alliance pour le Changement” de Jean-Marc Kabund s’alliant à l’opposition est critiqué par le régime en place.
La Rédaction