Nord-Kivu : les ADF ont encore tué à Bulongo
Par David Belanda
(Goma, le 12 juillet 2022). Deux personnes ont été tuées lors d’une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ADF à Bulongo dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Selon nos sources, ces personnes tuées sont de la commune rurale de Bulongo. Lors de l’incursion, deux motos on été également brûlées.
Ce drame s’est déroulé dans l’après-midi du lundi 11 juillet vers 16h entre le bourgade de Mulwa et Hapyehutu, des cités situées à environ 9km de Bulongo centre en territoire de Beni précisément dans la localité Hurara.
Les mêmes sources renseignent que les victimes provenaient de leurs champs avant de tomber dans l’embuscade tendue par les rebelles ADF qui auraient pris la direction de Kalembo. D’autres sources parlent des plusieurs autres cultivateurs qui seraient portés disparus.
Ce pendant la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Ruwenzori en territoire de Beni appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect au près des forces armées de la République Démocratique du Congo afin de sécuriser les habitants et leurs biens.
La Rédaction