Kisangani/UNIKIS : le recteur lance la construction des auditoires à la Faculté de Droit et de Médecine
Par Gaston MUKENDI
(Kisangani, le 04 juillet 2022).La pause de la première pierre pour la construction d’un bâtiment de six auditoires modernes qui abriteront les facultés de Droit et Médecine a vécu, ce lundi 4 juillet par le recteur de l’UNIKIS.
C’est dans l’enceinte de cette Faculté qu’à vécu la cérémonie conduite par le Recteur Bongilo accompagné du comité de gestion, des étudiants et d’autres participants.
Plus ou moins un an, c’est la durée des travaux, a indiqué l’ingénieur constructeur de cet édifice. Un bâtiment qui sera construit par les établissements « Yetu »en collaboration avec « Kin Construction ». Après, le cap sera tourné vers la Faculté de Droit, où la pause de la première pierre est intervenue ce même lundi 4 janvier.
» Nous allons veiller à ce que les travaux avancent et que dans la durée que vous avez fixé vous-même, nous puissions disposer des bâtiments pour apaiser une Faculté sur huit. » a déclaré le professeur ordinaire Bongilo Boendy Jean-Faustin, recteur de l’Université de Kisangani.
» Faites de sorte qu’au bout du compte, que les gens puissent jubiler. Et ça sera votre grandeur » a-t-il ajouté, avant de remercier le Ministre Muhindo Nzangi, soulignant que c’est lui qui a permis la construction de ces auditoires.
Cependant à toute la communauté Unikis, le chef d’établissement appelle à l’implication de tous dans la surveillance afin qu’il n’y ait aucune perturbation dans l’exécution des travaux. Pendant ce temps, d’autres Facultés attendent ardemment ce même geste. C’est par exemple à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines ou quarante deux promotions évoluent dans moins de six locaux.
Notons que cette construction intervient, quelques mois après le passage du Ministre Muhindo Nzangi à l’université de Kisangani. Le patron de l’enseignement supérieur avait promis la dotation des auditoires modernes à la Faculté de Médecine
La rédaction.