Tshopo : après Litema Yeni Jean-Pierre, Un autre ministre démissionne du gouvernement provincial

Par Gaston Mukendi

(Tshopo le 22 juin 2022) le Ministre des mines, énergie et des hydrocarbures, Thomas Mesemo wa Mesemo vient de démissionner de ses fonctions dans le Gouvernement provincial de la Tshopo ce mercredi 22 juin, cela après trois ans de travail.

Si le motif de la démission reste inconnu jusqu’à présent, le désormais ex ministre a donné des détails sur son avenir politique.

« J’ai levé l’option de regagner l’Assemblée Provinciale où j’ai presté au début de la présente  législature comme Député Provincial, élu du territoire d’Ubundu » a-t-il déclaré dans une correspondance parvenue à la Rédaction de Topinfo.cd

Dans sa lettre, Thomas Mesemo remercie son premier suppléant Jean Bedel Masombola, estimant que celui-ci a été à la hauteur de la mission. A lui de souligner qu’il  »a pu exprimer les desideratas au sein de l’institution provinciale avec un sens élevé de responsabilité et assiduité au travail ».

À l’Assemblée Provinciale, Thomas Mesemo a été aperçu l’avant-midi de ce mercredi 22 juin.

Nos sources renseignent qu’il vient d’entamer le processus de récupération de son mandat parlementaire.

Cependant, L’ex ministre en charge des mines a presté entre 2019 et Juin 2022, au sein des gouvernements Walle 1 et 2.

Avant de prendre les mines et affaires foncières, il était Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique. Sa démission intervient quelques jours après celle de Litema Yeni Jean-Pierre.

La Rédaction