RDC/Affaire Escroquerie OTTO : Le député national Ayobangira Safari charge le gouvernement Congolais

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 21 Mai 2022). Le député national élu du territoire de Masisi, Ayobangira Safari tient le Gouvernement Congolais pour responsable de l’escroquerie commise par la société OTTO, une société qui s’est présentée comme une  filiale de Otto Group en République Démocratique du Congo.

Dans une correspondance du 16 Mai adressée aux autorités congolaises, plus particulièrement au ministre des finances à Kinshasa Gombe, l’élu de Masisi au Nord-Kivu pense que le Gouvernement central et les sociétés de télécommunications (Orange, Airtel, Vodacom, etc) devraient protéger l’argent des citoyens congolais.

Cela fait 3 jours déjà que les investisseurs en ligne de OTTO n’arrivent pas accéder au site de cette société pour retirer leurs sommes.

Cette affaire fait le buzz sur les réseaux sociaux, beaucoup de jeunes de la ville de Goma et ailleurs ont été victimes de l’escroquerie comme c’était le cas avec My Gold rêve à Kinshasa.

Cette société précitée promettait aux gens de gagner beaucoup d’argent entre 100$ et plus en fonction de son investissement. Actuellement OTTO pourrait déjà escroquer des milliers de Dollars Américains des jeunes congolais.

Ayobangira Safari affirme sur son compte Twitter que pour éviter des prochaines tragédies allant de ce sens, le Gouvernement Congolais doit résoudre le chômage des jeunes via l’entrepreneuriat.

Rédaction