Lualaba : la mairie de Kasaji migre vers le système électronique pour la perception des taxes

Par Daudet muzangu

(Kasaji le 08 février 2023). Dans le souci de maximiser les recettes, un nouveau système de gouvernance électronique va intervenir dans la province du Lualaba. Ce, dans le cadre de la perception et la traçabilité des deniers publics.

Au cours d’une réunion sur la présentation de la prévision budgétaire exercice 2023, la mairie de Kasaji a jugé mieux de rendre électronique le système de perception des taxes pour lutter contre le coulage des recettes publiques.

Une occasion pour l’autorité urbaine Géorges kazadi kayembe de demander à la société civile, fédération des entreprises du Congo/kasaji de sensibiliser les opérateurs économiques sur le nouveau système qui pourrait permettre à la mairie de maximiser les recettes pour un bon fonctionnement et investissement.

Par ailleurs, le coordonnateur de la société civile ct Vasco kahangu à féliciter la mairie pour la modernisation de la perception des taxes tout en sollicitant une séance d’évaluation des récettes  et dépenses après perception des taxes.

La Rédaction