Lualaba : démission de la ministre de l’agripel, voici la version du gouvernement

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 01 avril 2022). La ministre provincial de l’agriculture pêche et élevage a démissionné de ses fonctions depuis 48 heures. L’information est confirmée par le secrétaire exécutif du gouvernement provincial.

Selon Archimède Kalasa secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Ilunga Mweleshi Louise a démissionné pour des raisons de convenance personnelle. Archimède Kalasa affirme que sa lettre de démission est déjà entre les mains de la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka Saini.

La question de savoir si cette nouvelle démission au sein de l’exécutif provincial déséquilibre la gestion de la chose publique, Archimède Kalasa répond par la négation. Pour lui, le gouvernement est serein et tout va bien. Jusque là, les taches de Ilunga Mweleshi Louise ne sont pas encore attribuées à une autre personne.

Dans les salons politiques du Lualaba, on parle déjà du remaniement du gouvernement qui serait en téléchargement. Du côté Gouvernement on ne veut pas commenté cette question.

Pour rappel,Louise Ilung Mweleshi est la deuxième ministre a démissionné du gouvernement provincial du Lualaba. Le premier était Patrick André Thierry Kakwata qui avait le transport et énergie dans ses attributions. Hormis ses deux ministres, deux autres sont encore en suspension. Il s’agit de Mbangu Mwangal et Trésor Tshikambi.

Rédaction