Haut-Katanga : l’Institut Supérieur de Commerce Informatique et Sciences de la Santé (ISCI) de Likasi se distingue

(Likasi ,le 01 janvier 2022). L’Institut Supérieur de Commerce Informatique et Sciences de la Santé(ISCI) de la ville de likasi se démarque des autres structures de l’enseignement universitaire installées dans la ville de likasi.

Érigé au numéro 28 de l’avenue Mivuka, dans la commune de Shituru, l’ISCI/Likasi organise en son sein plusieurs filières. C’est notamment les sciences commerciales et financières, les sciences informatiques, les sciences infirmières et la gestion des ressources humaines.

Selon le secrétaire général Académique de cette institution, les diplômés venant de leur almamater se défendent bien sur terrain. Kapongo Jean justifie cette thèse en faisant référence aux multiples entreprises minières industrielles qui toquent à leur porte pour le partenariat.

Le secrétaire général académique indique en outre que l’institut supérieur de commerce informatique et sciences médicales de la ville de likasi s’est également déployé dans les œuvres sociaux communautaire. Il parle entre autre d’un centre de santé medicale mis sur pied pour aider la population.

Dans cette structure sanitaire possédant des matériels de dernier cri, on y trouve des médecins bien formé qui traitent les patients à moindre coût.

On note également la dotation d’un transformateur électrique, les forages, des bornes fontaines et autres. A ceçi s’ajoute également un Guest-house d’une capacité d’environ quarante professeurs-visiteurs.

Toutes ses réalisations sont l’œuvre du promoteur et PCA, le professeur ordinaire Ilunga Monga Simplice qui se bat jour et nuit pour donner le meilleur de lui-même à la population de la ville de Likasi. A noter que les étudiants de l’ISCI évoluent dans leurs propres installations cad que l’institut possède ses propres bâtiments.

Rédaction