Dubaï-Entrepreneuriat des jeunes : Ce que le Président Felix Tshisekedi et Jeffrey Masuka se sont dit.

Par Timothée Prince ODIA

(Mercredi, 13 octobre 2021). Une rencontre a eu lieu entre le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Jeffrey Masuka en marge de l’Expo 2020 Dubaï, terrain sur lequel les délégués des pays mutualisent les stratégies et techniques pour attirer les investisseurs.

Parti représenter la province du Lualaba, le directeur de cabinet du Ministre provincial intérimaire du budget, Jeffrey Masuka a été reçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux personnalités ont échangé autour de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et les besoins d’encadrement des initiatives favorisant la matérialisation de l’objectif de l’appropriation par les acteurs locaux des opportunités économiques, entre autres : la sous-traitance avec un focus sur le secteur minier.

Notons qu’une forte délégation conduite par le président de la République démocratique du Congo composée des membres du gouvernement central, des représentants des Gouvernements provinciaux du Lualaba et du Haut katanga, de la haute direction de l’ANAPI et de l’ONT, ainsi que des représentants de la FEC séjourne à Dubaï pour assurer la promotion des opportunités d’investissement en RDC et d’échanges commerciaux bilatéraux entre les Emirats Arabes Unis et la RDC au global business forum Africa dans le cadre de l’Expo 2020.

Rédaction