Haut Katanga : Mohindo Zangi lance les travaux des états généraux de L’ ESU à Lubumbashi.

Par Jean-Claude MUKENGA.

( Vendredi,10 Septembre 2021.)
Le ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a lancé ce vendredi 10 septembre les travaux des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire RDC.

Ces travaux organisés sous le haut patronage du Président de la République FELIX Antoine TSHISEKEDI Tshilombo prendront au Maximum 5 jours soit du 10 au 14 Septembre de l’année en cours. C’est après 25 ans d’attente que ces travaux viennent de s’ouvrir sous la tutelle du ministre Mohindo Zangi dans le gouvernement dit des warrios. Une grande satisfaction pour plus de 300 professeurs et enseignants non seulement de la République Démocratique du Congo qu’y prennent part mais également des partenaires internationaux du système de l’enseignement supérieur et universitaire.

L’équipe de coordination de ces travaux reste déterminée à trouver des voies et moyens pour relever, recadrer et assainir le secteur de l’enseignement. Les professeurs, Administratifs et politiques intervenants dans le secteur sont mobilisés dans la salle de l’amphithéâtre du bâtiment administratif de l’université de Lubumbashi pour faire un diagnostic sans complaisance sur le fonctionnement de l’enseignement supérieur et universitaire afin d’y apporter une nouvelle réforme.

La rédaction.