Kasaï-central : Tentative d’assassinat du sénateur Denis Kambayi, sa fondation onte au créneau.
Par Fidel MBAYI
(Kananga, le 30 août 2021).La fondation Denis Kambayi section du Kasaï-central alerte sur la tentative d’assassinat et d’empoisonnement dont est victime son leader Denis Kambayi Tshimbumbu ce week-end à Kinshasa.
Après sa tournée sur la grande partie du pays, avec comme itinéraire le grand Bandundu en passant par le Kasaï, ensuite le Kasaï-central et enfin le Kasaï-orientale pour visite et installation de la nouvelle structure « Synergie des associations des notables du grand Kasaï « dont il est Président, Denis Kambayi est rentré à Kinshasa la semaine dernière.
Après une réunion tenue le vendredi 27 août dernier vers 1h du matin à son siège de travail à Kinshasa, Denis Kambayi aurait aperçu un groupe des personnes non autrement identifié qui seraient venus pour le réduire au silence selon la confirmation de Myran Mulumba l’un de ses proches et Président de la Fondation Denis Kambayi section du Kasaï-central en séjour à Kinshasa.
D’après la même source, un autre groupe des suspects s’est manifesté le samedi 28 août dernier au bureau de l’ex-gouverneur du Kasaï- central avec pour mission de l’empoisonné.
Par ailleurs, Myran Mulumba pointe du doigt les membres du Front Commun pour le Congo (FCC), le regroupement politique de l’ancien Président de la République Joseph Kabila d’être derrière ce complot qui vise à faire disparaitre ce leader politique du grand Kasaï qui soutien l’actuel chef de l’Etat pourtant élu sur la liste du PPRD.
Cette fondation demande donc au Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo de renforcer la sécurité de cet ancien ministre national des sports et à la population centre-kasaïenne en particulier d’implorer la protection divine sur Denis Kambayi.
Rédaction