Lualaba : la Commissaire du genre Nathalie Lunda Ngandu s’enrôle avec des centaines de personnes pour un deuxième mandat de Félix Tshisekedi

Par Timothée Prince Odia

(14 Février 2023) Nathalie Lunda Ngandu commissaire général en charge du genre famille, enfant et leader de l’UDPS Lualaba, s’est rendue ce lundi 13 février 2023, au centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs, basé à l’école primaire Kamanyola au Quartier Latin, pour l’obtention de sa carte de l’électeur. Elle s’est faite accompagné de milliers des Kolweziens.

Le soleil est à son zénith, le battement du cœur est le même. La colonne de la population brille. Les acrobates mettent dans un premier temps la foule de Commissaire du genre famille et enfant dans le bain. Le spectacle accroche le regard de tous.

La vedette du jour rejoint la tanière de ses sympathisants fidèles. Subitement, Nathalie Lunda Ngandu est cueilli à froid par un grand des de femmes vivants avec handicap monteur. La femme du social a encore dévoilé son cœur généreux, la communion est fraternelle.

En suite, la femme du social au Lualaba s’est plongée dans une marrée humaine qui l’attendait depuis les petites heures de ce Lundi 13 février 2023, à la place mémorial Katembo.
L’objectif du jour est clair, s’enrôler et invité les Lualabais à s’acquitter également de leur droit civique et patriotique.
La mobilisation était sans discrimination. Au côté des cadres, militants de parti présidentiel, les albinos, les malvoyants, les sportifs, les personnes de troisième âge et handicapés moteurs ont aussi décidé à cœur joie d’accompagner avec pompe celle qui assure leur défense.

Le long cortège de Nathalie Lunda ngandu s’est allongé sur le boulevard Lumumba, une démonstration de force pour la vice-présidente de l’UDPS Lualaba. La foule illimitée Scandait des chansons à la gloire du président Felix Tshisekedi et de la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka.

Les artères de la capitale du Cobalt ont refusé du monde. Toute personne voulait accompagner la patronne du genre famille et enfant.
La longue procession de Nathalie Lunda Ngandu a laissé tout Kolwezi sans voix.

L’engouement et l’effervescence ont enregistré la même densité jusqu’au centre d’enrôlement. À l’intérieur de la salle, Nathalie Lunda ngandu passe par toutes les étapes pour obtenir sa nouvelle carte d’électeur.
La joie s’est dessine sur son visage, elle a désormais la pièce de décision sur l’avenir de son pays.

Dans sa suite quelques hauts cadres du parti UDPS se sont aussi acquittés de leur devoir civique.
À sa sortie, la femme du social s’est adressé devant des milliers de personnes. Le message est clair, tout le monde doit s’enrôler pour offrir au président Felix Tshisekedi un deuxième mandat.

Nathalie Lunda ngandu a également facilité l’enrôlement des personnes vivant avec handicapés.
La mobilisation est au-delà de toute proportion.
Nathalie Lunda ngandu témoigne sa grandeur et sa popularité.

La rédaction