Lualaba : Nathalie Lunda Ngandu offre à la fédération de l’UDPS Kolwezi un nouveau siège.

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 14 Septembre 2021). La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de la ville de Kolwezi a désormais un nouveau siège.

Situé sur l’avenue Lualaba au quartier industriel dans la commune de Manika, ce bijou est l’œuvre de Nathalie Lunda Ngandu, Commissaire générale du gouvernement en charge des affaires humanitaires et sociales, genre, famille et enfants.

Lors de la cérémonie de la remise officielle et coupure du ruban symbolique de ce nouveau siège, Nathalie Lunda Ngandu a dit qu’elle a réalisé cette œuvre en tant que combattante et non vice- présidente fédérale de l’UDPS Kolwezi.

« Je prend la parole en tant qu’une combattante qui aime son parti et fière d’avoir rendue viable le siège de notre fédération », a t-elle dit.

D’un ton d’une véritable combattante de l’UDPS, la bienfaitrice a estimé que cette œuvre prouve la détermination de la fédération de gagner les élection à venir.
« Ce siège est une expression destinée à faire voir à la population de notre province du Lualaba que l’UDPS-Tshisekedi se prépare pour la victoire aux prochaines élections », a indiqué Nathalie Lunda Ngandu sous les applaudissements des combattantes et combattants venus de tous les coins de la ville.

Tout en remerciant la hiérarchie du parti notamment le Président intérimaire Jean-Marc Kabund-A-Kabund et le Secrétaire général Augustin Kabuya pour leur leadership et confiance placée au comité fédéral de Kolwezi, Nathalie Lunda Ngandu a appelé les responsables des sections et cellules du parti à bien gérer ce nouveau siège.
« Au responsable de la fédération, sections et cellules, cette permanence vous appartient. Elle est un motif de fierté et un bijou que nous devons protéger. Aux partis amis, ne nous cherchez pas ailleurs car nous sommes sur l’avenue Lualaba au quartier industriel dans la commune de Dilala », a-t-elle ajouté.

Nathalie Lunda Ngandu a conclu son discours en rendant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi pour avoir mis l’homme Congolais au centre de son action. « Je profite de l’occasion pour saluer la sagesse du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir retourné la RDC dans le concert des nations. Et son combat pour le bien-être de la population. Nous lui promettons notre soutien indéfectible. »

Il sied de noter que ce nouveau siège compte plusieurs bureaux équipés, un hagar et un parking dans une clôture aux couleurs du parti présidentiel.

Rédaction