Haut-Katanga : Fausse alerte sur le réaménagement du rond-point SNCC pour la construction du mausolée de Gabriel Kyungu.

Par Jean-Claude MUKENGA

(Kolwezi, le 28 Août 2021). L’OVD Lubumbashi signale une fausse alerte sur le réaménagement du rond point SNCC pour la construction du mausolée de Kyungu wa Kumwanza.

Le rond-point SNCC est effectivement en plein réaménagement mais pas pour construire le mausolée du patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza comme celà se dit sur les réseaux sociaux.
 » les autorités tiennent à l’embellir pour en faire un lieu touristique »,a déclaré à Topinfo.cd, le directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage de la province du Haut- Katanga pour barrer la route aux spéculations qui inondent les réseaux sociaux sur cette question.
Il indique que depuis le matin de ce lundi 28 Août, la
légendaire locomotive en vapeur se trouvant à cet endroit a été déplacée vers les ateliers où elle prendra une peau neuve comme les
avenues Lumumba et Mwepu qui abritent ce célèbre rond-point.

Le responsable de l’OVD Haut-Katanga dit vouloir surélever la plate-forme en béton, installer des bancs, des lumières et des parterres fleuris pour embellir le rond-point afin d’attirer les investisseurs touristiques.
La locomotive retapée va regagner sa place, c’est ce que prévoit le projet a t’-il conclut.

Rédaction