Fungurume : pose de la première pierre de construction d’une bâtisse par Christian Mukonto.

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 30 juillet 2021). Le bourgmestre de la commune de Fungurume a procédé à la cérémonie de pose de la première pierre de construction d’une bâtisse au quartier Kilangile dans la cellule Mpala.

Il s’agit de la résidence officielle du bourgmestre adjoint de cette entité territoriale décentralisées. Cette bâtisse sera construite à quelques kilomètres de l’entrée de la commune non loin de la route nationale numéro 39.

Pour le bourgmestre Christian Mukonto « la construction de cette bâtisse répond a un impératif inscrit dans le budget 2021. L’objectif est d’agrandir la commune rurale de Fungurume vers Nguba où il y’a plus d’espace afin que toutes les activités ne soient pas confinés dans l’ancienne agglomération « .

La population environnante quant à elle salue cette initiative qui va dans le sens de la modernisation de ce coin et félicite par la même occasion l’initiateur du projet.

Notons que ces travaux sont exécutés par l’entreprise TUJENGE CONGO pour une durée de 6 mois. Ils sont financés entièrement par les fonds propres de la commune de Fungurume.

Rédaction