Lualaba : Sylvain Nduwa et ses collègues lancent la « Fondation Furaha ya Lualaba »

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 18 juillet 2022). Dans la province du Lualaba, une nouvelle fondation vient de s’ajouter sur la liste des ASBL fonctionnant dans cette partie du pays. Il s’agit de la « Fondation Furaha ya Lualaba », traduit en français « La joie du Lualaba ».

La sortie officielle de cette structure a eu lieu ce Dimanche 17 juillet dans la salle Immaculata située dans la commune de Dilala dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba. Selon les initiateurs de ce projet, l’objectif principal est celui d’éveiller la conscience des Congolais en général et celle de la jeunesse Lualabaise en particulier. C’est ainsi que pour y arriver, l’équipe du Président Sylvain Nduwa mise sur une jeunesse responsable.

Lors de cette sortie officielle, le chef de la division provinciale de la jeunesse a dans son speech appelé les membres de la « Fondation Furaha ya Lualaba » (FFL) a banir les antivaleurs sous toutes ses formes.

Le représentant de la commissaire générale en charge de l’entrepreneuriat des jeunes a émis le vœu de voir la Fondation Furaha ya Lualaba aller de l’avant. Il a par ailleurs promis l’accompagnement de son commissariat.

Avant de clore la cérémonie, deux entreprises dont l’une est basée dans l’agriculture pêche et élevage et l’autre dans la communication via une chaîne en ligne (YouTube) dénommée Furaha ya Lualaba ont été présentées. Puis s’en ai suivi une adhésion massive à la vision de « Furaha ya Lualaba ».

Il sied de noter que la « Fondation Furaha ya Lualaba » est apolitique et prône l’émergence de la jeunesse Lualabaise. Elle est en règle avec l’État Congolais a en croire le Président Sylvain Nduwa.

La rédaction