Lualaba : L’UNAFEC en messe d’action de grâce pour le rétablissement de Kyungu wa Kumwanza.
Par Jean-Claude MUKENGA
(Kolwezi, le 21 août 2021).L’ Union Nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) fédération du Lualaba était en messe ce samedi à la paroisse Sainte barbe et sainte Éloi de Kolwezi afin d’ implorer la main de Dieu pour le rétablissement de leur leader Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Dans son homélie, le curé de la paroisse a invité l’assistance à supporter les coups de la vie mais également à les remettre entre les mains de Dieu car selon lui rien ne peut arriver s’il ne l’a pas permis.
Léonard Kanunda a également implorer la main du Seigneur avec une pléthore des combattants de l’ UNAFEC venus de tous les cinq territoires du Lualaba pour la circonstance sollicitant ainsi le bon rétablissement du PCA de la SNCC, Président de l’Assemblée provinciale du haut Katanga et Président fondateur de l’Union Nationale des fédéralistes du Congo UNAFEC, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Occasion pour le Président fédéral de ce parti politique au Lualaba d’appeler l’opinion nationale a se méfier des spéculations qui inondent les réseaux sociaux faisant état de la mort de leur leader en Angola : « Gabriel Kyungu wa Kumwanza est bel et bien en forme soumit aux soins appropriés en Angola » a martelé René Lumuna à la presse au sortir de la messe.
Il attribue cependant ces spéculations à des personnes de mauvaise foi qui déteste le baba du Katanga du fait qu’il s’est ralié derrière la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rédaction