Kasai-central : Le gouvernement provincial remet un lot des bancs au lycée Nkele-kele.

Par Fidel mbayi

(Kananga,le 20 août 2021). Le gouvernement provincial a par l’entremise de son ministre de la santé et des sports Tarcisse Muzeke remit un lot de 100 bancs au lycée Nkele -kele.

Cette dotation rentre dans le cadre du projet de reconstruction, réhabilitation et rééquipement des écoles de la province du Kasaï central,ces ecoles avaient été détruites lors des évènements de triste mémoire dites de la milice KAMUINA-NSAPU qui ont secoués l’espace grand Kasaï dans les années 2016-2017.

Ce projet a été conçu par le gouvernement provincial du Kasaï centrale qui ne jure que sur l’amélioration des conditions de la formation de base de la jeunesse centre-kasaïenne qui est l’avenir du pays.

La cérémonie de remise a été conduit par le ministre provincial de la santé et des sports Tarcisse Muzeke Kavueta qui représentait le gouverneur intérimaire Tarcisse Kabatusuila empêché, il a salué la volonté, la vision et la détermination du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut faire du secteur éducatif congolais son cheval de bataille.
Selon Tarcisse Muzeke Kavueta, ces bancs seront distribués sur toute l’étendue de la province en vue d’appuyer la gratuité de l’enseignement.

Le patron du sport en province, a par ailleurs demandé au corps professoral du lycée ainsi qu’aux élèves de bien utiliser ces matériels afin que cela serve également à la génération futur.

Rédaction