Conférence minière internationale Indaba : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Cap Town en Afrique du Sud
Par Noé KALEMEKO
(Goma le 6 février 2023). Le président Félix Tshisekedi est attendu ce lundi 6 février à Cap Town en Afrique du Sud pour la conférence internationale minière Indaba pour des nouveaux investissements dans le secteur minier.
Sauf changement de dernière minute, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi sera accompagné de la ministre des Mines, des Gouverneurs de Lualaba et du Haut-Katanga, de certains conseillers de la primature au Cap Town pour un séjour de travail de 4 jours.
Au moins 6000 participants sont attendus au centre des convention internationale de Cap Town. Cette conférence est organisée sous le thème « débloquer l’investissement minier Africain, stabilité, sécurité et approvisionnement »
A la Conférence, la RDC à travers Félix Tshisekedi aura accès à du réseautage à fort impact, ce qui lui permettra de créer des occasions d’affaires et donnera l’occasion de tenir des conversations permettant de conclure accord après accord.
Le Cap accueille la Conférence, qui est un incontournable du calendrier de la ville et du secteur depuis 27 ans.
Chaque année, en février, plus de 6 500 experts du secteur minier se rendent dans la ville pour un travail du réseautage intense, ce qui attire une gamme diversifiée de participants dont des grandes sociétés minières internationales,
communauté mondiale des investisseurs, grandes sociétés de génie-conseil, sociétés d’exploration,
fournisseurs d’équipements et de services miniers mais également des délégations officielles de plus de 40 pays africains qui participeront à la Conférence.
La Rédaction