Lualaba : Accompagné de sa base, le député Philippe Roy Kaumba s’est enrôlé et appelle tous les Lualabais à emboiter les pas
Par Timothée Prince ODIA.
(Kolwezi le 29 Janvier 2023). Le député provincial Philippe Roy Kaumba s’est fait enrôlé ce Dimanche au centre d’enrôlement situé au sein de l’école primaire Mwangeji dans le territoire de Mutshatsha.
Accompagné de sa base naturelle composée essentiellement des millitants du parti politique Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC) et des membres de la fondation qui porte son nom, le député provincial Philippe Roy Kaumba a obtenu sa carte d’électeur après une dizaine de minutes. « Je viens d’obtenir ma carte d’électeur après quelques minutes seulement. Les gens racontent des mensonges sur la CENI. A mon avis, l’opération se passe bien ». A-t-il lâché à la presse.
Selon l’élu du territoire de Mutshatsha qui est actuellement Questeur de l’Assemblée provinciale, les Lualabais en général devraient inonder les centres d’enrôlement pour obtenir leurs cartes d’électeurs qui font office des cartes d’identité. Pour Philippe Roy Kaumba, la destinée du pays et de la province est entre les mains de la population.
La Rédaction