Lualaba-Marche de soutien aux FARDC : « l’armée est puissante quand le peuple est derrière elle ». (Lambert Menda de la Nouvelle Société Civile Congolaise)
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 20 Novembre 2022). La coordination provinciale de la nouvelle société civile congolaise du Lualaba s’est mobilisée le Samedi 19 novembre pour la grande marche de soutien aux FARDC et au Président de la République, commandant suprême de l’armée, organisée par le gouvernement provincial afin de répondre positivement à l’appel de mobilisation nationale lancé par le garant de la nation.
Lambert Menda a décidé de braver la force de la pluie pour une mission républicaine.
«Aujourd’hui nous avons décidé au Lualaba de soutenir nos FARDC. Nous sommes derrière elles, bouter hors d’état de nuire nos ennemis», a dit Lambert Menda en pleine marche
Pour le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, la liberté doit désormais s’arracher afin d’offrir à tout un peuple une intégrité nationale déstabilisée par le Rwanda qui agit sous le label du M-23.
«Un peuple se libère seul…l’armée est puissante quand le peuple est derrière elle», a-t-il renchéri
A cette occasion, le coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise a encouragé les jeunes à se faire enrôler dans l’armée pour répondre à l’appel du Chef de l’Etat afin de faire échec au plan de déstabilisation de notre pays.
La Rédaction