Maï- Ndombe: Annulation de la session extraordinaire pour l’investiture du gouvernement Rita Bola

Par Mardochée TAYEYE

(Bandundu, le 16 août 2022).La session extraordinaire convoquée le 18 août à l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe pour l’investiture du gouvernement Rita Bola a été annulée pour des raisons financières.

D’après le Vice-président l’Assemblée provinciale de Maï-ndombe qui livre l’information à Topinfo.cd, l’insuffisance des moyens financiers évoquée par le Gouvernement provincial est à la base cette annulation.

 » Il était prévu une session extraordinaire pour investir les membres du gouvernement Rita Bola au Maï-ndombe. Il se fait malheureusement que cette prétendue session extraordinaire n’aura plus lieu pour la simple raison que, Madame la gouverneur a estimé que la province n’avait pas assez des moyens pour faire face à cette session extraordinaire »

A lui de poursuivre,
« C’est qui va se passé c’est que madame la Gouverneure et son Vice- Gouverneur sont déjà investis par l’ordonnance du chef de l’État, ils vont travailler avec l’équipe sortante. C’est au mois de septembre quand nous allons en session ordinaire qui s’ouvre le 30 septembre que nous allons devoir investir les membres du gouvernement c’est-à-dire les membres du gouvernement Rita… »

Bernard NGYA précise que l’Assemblée provinciale de Maï-ndombe va bientôt superviser la remise et reprise entre la Gouverneure élue et le Gouverneur intérimaire comme exigée par le Chef de l’État, en attendant la session ordinaire de septembre.

Rédaction