Kolwezi : le maire Veronique Upite s’insurge contre la hausse du prix de transport en commun.

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi,  le 29 juillet 2021). Le maire de Kolwezi vient d’interdire la hausse du coût de transport sur toute l’étendue de la ville.


C’est à l’issu d’une réunion d’urgence tenue dans la salle de conférence de la mairie de Kolwezi que Véronique Upite Kamina, maire de la ville a  annoncé cette nouvelle. Toutes les parties intervenantes dans le secteur de transport ont pris part à cette réunion. C’est notamment, le gouvernement provincial représenté par le ministre de transport, les chauffeurs représentés par L’ACCO. Après avoir suivi attentivement les doléances des chauffeurs, il s’est avéré qu’il  n’ y a pas des raisons valables de doubler le tarif de transport urbain. L’autorité urbaine a promis des sanctions à  tout chauffeur qui ne va pas se conformer à  cette décision.


A noter que la plupart des habitants de la ville minière de Kolwezi ont été surpris ce matin par la nouvelle tarification imposée par les chauffeurs des taxis et taxis bus. La hausse du transport urbain est un fait subséquent à la hausse du carburant à la pompe rapporte plusieurs sources.

Rédaction