Lualaba : Faux, Erick Tshisola n’est pas responsable de la coopérative minière COMIA-SCOOPS.

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 09 Octobre 2021). Érick Tshisola, directeur de Cabinet du ministre provincial des mines n’est pas le propriétaire de la coopérative minière COMIA-SCOOPS comme certaines langues l’affirment.

Tout est partie de l’interception de 17 camions chargés des minerais par le service de l’anti-fraude. Interception qui a été fortement médiatisée surtout suite à la présence à Kolwezi du ministre national de finances Nicolas Kazadi et de l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete.

Pendant ce temps, certaines personnes mal intentionées vont démarrer la campagne de diabolisation contre Erick Tshisola directeur de cabinet du ministre provincial des mines Jean-Marie Tshizainga Sanama. D’abord, elles affirment à tort que les 17 camnions des minerais intercepté appartiennent à Érick Tshisola avant d’ajouter sans aucune preuve que la coopérative COMIA-SCOOPS l’appartient également.

Ces affirmations ont poussé la rédaction de Topinfo.cd à enquêté sur ce dossier. D’après nos investigations, il ressort que le directeur Erick Tshisola n’est pas responsable de la coopérative COMIA-SCOOPS. Comme l’indique le statut.

Nos enquêtes révèlent également que certains acteurs politiques bien identifiés sont derrière ce dossier et cherche à tout prix à salir la réputation du ministre provincial des mines Jean-Marie Tshizainga Sanama et de son directeur de cabinet Erick Tshisola. C’est un dossier à suivre.

Rédaction