LUALABA: les membres de la Croix-Rouge de Kolwezi bien outillés pour assurer une bonne communication

_(Kolwezi, 15 février 2024).
Durant 3 jours, les volontaires communicateurs humanitaires de la Croix-Rouge de la ville de Kolwezi, ont bénéficié des matières essentielles en communication, ceci pour leur permettre de mieux communiquer en temps de crise.

Ladite formation qui s’est tenue au foyer social Nguz de la cité Manika du mardi 13 au jeudi 15 février 2024 était organisée par la division provinciale de la communication, engagement communautaire et recevabilité du lualaba.
Plusieurs matières ont été abordées notamment; les notions fondamentales pour conduire une émission, les qualités d’un bon communicateur et la gestion de l’information.
Selon Monsieur Martin MUTSHAPA, chef de division de la communication, engagement communautaire et recevabilité.


Ces disciples de Henri Dunant exerçant dans la ville de Kolwezi devront s’en sortir avec toutes les compétences qui leur permettront de mieux exercer leur noble métier, à lui d’ajouter que les formés sont désormais capables de gérer les informations à travers leur magazine «echos de la Croix-Rouge », de promouvoir les valeurs humanitaires, la visibilité des actions de la Croix-Rouge RDC, l’engagement communautaire et recevabilité. Toutefois il a salué l’implication du gouvernement provincial pour que la Croix-Rouge au niveau du lualaba soit professionnelle dans sa façon de travailler.


Pour rappel la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo est une organisation humanitaire neutre et indépendante dans la conduite de ses actions et auxiliaire des pouvoirs publics. Elle est membre du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.