RDC : investiture du Président Félix Tshisekedi, Michel Yenga Yenga de l’ACO Lualaba donne la voix

(Kinshasa le 21 Janvier 2023). Après l’investiture du Président de la République démocratique du Congo par la Cour constitutionnelle au stade des Martyrs, plusieurs personalités politique ont délié leurs langues. Parmi celles qui se sont exprimées, figurent Michel Yenga Yenga cadre du parti politique Avenir du Congo.

Dans une interview accordée aux medias, le porte-parole de ACO Lualaba s’est dit satisfait du déroulement de la cérémonie d’investiture du Président de la République. Selon lui, le 6 piliers résumant le planning d’action du commandant suprême des Forces Armées de la République prouvent sa ferme volonté de changer les choses. Il évoque à priori le souhait du Chef de l’Etat Tshisekedi de créer plusieurs emplois pour les jeunes, la stabilisation du taux d’echange de la monnaie congolaise et la restauration de la paix. S’agissant de l’émergence du pays, Michel Yenga Yenga affirme que le projet de développement de 145 territoires apportera dans un avenir proche des réponses adéquates aux maux qui rongent les communautés rurales. Il s’est cependant engagé à vulgariser cette initiative du Président de la République pilotée ces jours par le premier ministre Sama Lukonde qui selon lui fait un travail de titan.

Jeune entrepreneur basé dans la province du Lualaba, Michel Yenga Yenga appelle tous les congolais en général et Lualabais en particulier à soutenir les institutions établies.

La rédaction