RDC : insolvables, les joueurs de Sanga balende déguerpis dans un hôtel de Kolwezi

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 21 Octobre 2023). Incroyable mais vrai, les joueurs de Sanga Balende et son staff technique se trouvent présentement sans abri dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba.

Ayant érigé leur quartier général dans un hôtel en pleine centre ville de Kolwezi non loin de la place de la poste, les joueurs des sang et Or passent des moments très difficiles. Si pour se restaurer ils doivent chacun se débrouiller, le responsable de l’hôtel où ils sont logés a décidé de les mettre dehors. Selon les informations à notre possession, c’est après plusieurs préavis et des promesses non tenues que cette décision a été prise.

Ce samedi matin, une délégation des joueurs et certains membres du staff technique sont allées voir le Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba. Le Président Louis Kamwenyi en concertation avec le gouvernement provincial est entrain de faire de son possible pour trouver une solution.

Pendant ce temps c’est environ 20.000 dollars américains que l’équipe de Sanga Balende doit au responsable de l’hôtel.

À noter que Sa Majesté Sanga Balende est parmi les clubs de football qui ont lancé la préparation de cette saison en retard. Après le départ de son coach principal Daouda Lupembe, l’équipe peine à décoller faisant ainsi face à une crise financière sans précédent.

Dans les six prestations des Sang et Or de Mbuji Mayi à la 29ème  édition de l’élite Congolaise, Sanga balende a gagné qu’un seul match sur tapis vert contre JS groupe Bazano, un nul face aux bombardiers de Panda et 4 défaites.

La Rédaction