Félix Tshisekedi sur Mukwege « le Congo n’est pas un véhicule ou un organe du corps humain pour être réparé »

Par Noé Kalemeko

(Goma le 8 Octobre 2023). Félix Tshisekedi a déposé le dossier de sa candidature au bureau de la commission électorale nationale indépendante, CENI, en vue de présenter encore à la tête de la République Démocratique du Congo aux élections présidentielles prévues en décembre 2023.

Accompagné de la Première Dame, Denise Nyankeru Tshisekedi, des militants de l’UDPS (sa famille politique) et d’autres partis politiques membres de l’union sacrée, le Chef de l’Etat a signifié que « la République Démocratique n’a pas besoin d’être réparé car selon, elle n’est pas une partir du corps humain ».

Ce discours tenu devant la presse nationale et internationale au bureau de la centrale portait à croire qu’il s’attaquer au Docteur Denis Mukwege, candidat président, gynécologue et prix Nobel de la paix 2018.

L’homme qui n’a cessé de plaider la cause des femmes et surnommé comme « réparateur des femmes » est dans le viseur de Félix Tshisekedi.

« Le Congo n’est pas un véhicule ou un organe du corps humain pour être réparé. Le Congo est une nation. Le Congo, c’est un peuple qui a besoin de pain et de paix. Nous travaillons à lui ramener du pain et de la paix grâce à un programme très ambitieux de transformation agricole », a dit Félix Tshisekedi, allusion à peine voilée au surnom donné au Prix Nobel, l’homme qui répare les femmes » a déclaré le Chef de l’État Congolais.

La Rédaction