RDC : après une soirée à la primature, les députés provinciaux passent à la vitesse supérieure pour réclamer les arriérés de salaires
Par Noé KALEMEKO
(Goma le 28 septembre 2023). Après avoir passé la journée et la soirée du mercredi 27 septembre à la primature de la République Démocratique du Congo pour réclamer les arriérés de salaires, les députés provinciaux du pays décident d’aller à la direction du trésor public ce jeudi 28 septembre.
Ces députés sont partis pour suivre l’exécution de l’instruction du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde en réclamant au moins quatre mois des arriérés de salaires.
Ils menacent de mener les actions de grande envergure si leurs revendications ne trouvent pas gain de cause avant la fin de la journée de ce jeudi à Kinshasa.
Rappelons que ces septante députés provinciaux qui représentent les Sept Cent Quatre-vingt élus provinciaux de la République Démocratique du Congo conditionnent le paiement de leurs émoluments pour ouvrir la session ce 30 septembre sur l’ensemble du pays.
La Rédaction