Lualaba : héritier idéologique du feu Kouvas, le couple Kalima lance un signal fort lors de leur enrôlement

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 19 Février 2023). C’est une véritable démonstration de force de la structure  » Que dit la loi » de maître Antoine Kalima ce Samedi 18 Février lors de son enrôlement.

Les membres de la structure « Que dit la loi » habillés en T-shirts ayant le visage de feu Kouvas se sont retrouvés au niveau de la Tribune sur l’avenue Laurent Désiré Kabila autour de 09h heure de Kolwezi. A l’arrivée du couple Kalima, ces sympathisants ont pris la direction de la cité Manika.

Passant par les avenues Maman Mujinga, Okito et foyer social jusqu’au centre d’enrolement Mawazo situé dans l’enceinte de l’école primaire Manika 2. Tout au long du chemin, c’est une véritable communion entre le couple Kalima et les Kolweziens. Certains marchands ont même arrêtés de vendre pour accompagner Antoine Kalima et Bijou Kabwita (actuel commissaire de l’entrepreuneriat petite et moyenne entreprise) jusqu’à la destination finale. Au rythme des fanfares, des milliers de Kolweziens ont débordé certaines artères de la capitale mondiale du cobalt poussant ainsi de manière involontaire les automobiles à rebourser chemin ou à emprunter d’autres avenues.

Après plus d’une heure de marche sans aucun incident grâce à la bonne organisation, les élèves du Grand maître Michel Ilunga Kouvas sont enfin arrivés au centre d’enrôlement. Respectant l’ordre établi par le Chef du centre, Maître Antoine Kalima et la Commissaire Générale Bijou Kabwita se sont fait enrôlés. A la sortie de la salle, sourire légendaire sur les lèvres, le couple Kalima s’est adressé au Lualabais en général et Kolweziens en particulier.

Dans ses mots touchants, l’initiateur de la structure « Que dit la loi » a révélé que l’actuelle classe politique a vieillit, et donc il faut la renouveler. Maître Antoine Kalima a, cependant, invité les Kolweziens à suivre son exemple en se faisant enrôler pour décider de l’avenir du pays et de la province au prochaines échéances électorales.

Par ailleurs, la Commissaire Générale Bijou Kabwita a demandé à ceux qui aimaient le feu Michel Ilunga Kouvas de renouveler leur confiance en eux étant donné qu’ils partagent le même sang. Selon elle, l’enrolement n’est plus un rêve mais plutôt une réalité.

C’est donc, la sonnette d’alarme qui est lancée dans le processus électorale par les héritiers idéologique du feu Kouvas.

La Rédaction