RDC-Liberation provisoire de Vital Kamerhe : Voici la réaction de Paulin Kalau, Coordonateur près le secrétaire général adjoint de la zone Sud-est de l’UNC

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 08 Décembre 2021). Quelques heures après la libération provisoire de Vital Kamerhe, Président National de l’UNC, les réactions fusent de partout.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Topinfo.cd, le Coordonateur près le secrétaire général adjoint de la zone Sud-est de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dit être ébloui de joie suite à cette libération bien que provisoire de leur président national. Paulin Kalau Kapend estime avec sourire aux lèvres qu’une nouvelle page vient de s’ouvrir. « En tant que membre de l’UNC, mon papa était aux arrêts, aujourd’hui, il bénéficie de la liberté bien que provisoire, nous sommes très contents, nous sommes très fière et ça nous rassure. Nous disons que l’avenir nous nous promet des belles choses. » A-t-il déclaré.

Pour Paulin Kalau, la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi par la cour de cassation est conforme aux lois du pays. Il affirme que ceux qui pensent le contraire témoigne juste de la mauvaise foi à l’endroit de Kamerhe qu’ils voulaient voir mourir en prison. « Vous pensez que les magistrats de la cour de cassation n’ont pas consulté la loi avant de prendre une telle décision ? S’indigne-t-il.

Le Coordonateur près le Secrétaire Général de la zone sud-est de l’Union pour la Nation Congolaise appel pour ce faire tous les millitants du parti rouge et blanc à la consolidation des bases et d’aller plus de l’avant pour rafler plus des sièges aux prochaines échéances électorales.

Rédaction