Lualaba : L’opération « Fatshi Sociale », une marque déposée du Bourgmestre de Manika Thierry Mujinga Sambumba

Par Timothé Prince ODIA

(Lualaba le 21 septembre 2023). Les dépendants des militaires du camp quartier général « QG » se sont réjouis de le visite du bourgmestre de la commune de Manika Thierry pour palier aux problèmes liés à la construction des bonnes infrastructures des habitants vivant dans cette partie de la ville de Kolwezi en province de Lualaba.

L’autorité communale était très attentive aux problèmes des habitants tout en rappelant le slogan du chef de l’Etat « le peuple d’abord », qui vise à mettre la stabilité du bien être des Congolais.

Celui-ci a réservé une suite favorable à la demande des services d’éducation civique, patriotique et d’action sociale.

Affecté par les conditions des vies des populations de son milieu de travail, Thierry Mujinga Samumba a promis la construction urgente des tout les besoins primaires des populations à savoir; la construction des toilettes, les manques d’eau potable, des médicaments et matériaux dans un dispensaire de la place, dans le cadre de mettre en application la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Pour ce faire, Thierry Mujinga Samumba a lancé les travaux de forage des premiers puits d’eau avant de procéder à la pause de la première pierre de la construction d’une toilette moderne. Celui n’a pas manqué de visiter les installations de l’hôpital des militaires des hommes de la province de Lualaba.

Pendant ce temps, Thierry Mujinga Samumba a décidé de prendre en charge certains malades qui n’avaient pas la force de payer des factures pour sortir de l’hôpital.

Le gestionnaire de cette structure sanitaire et responsable militaire du camp de Kolwezi n’a pas manqué a remercié l’autorité communale « aujourd’hui l’autorité communale nous a beaucoup aidé en appuyant la vision du chef de l’Etat en aidant les militaires et leurs épouses  mais également les orphelins de cette commune ».

Cependant,  le bourgmestre de la commune de Manika a profité de cette occasion pour signer les actes des naissances de tous les nouveaux nés de cet hôpital , au centre de santé Kizito et au centre privé manacé 2.

La Rédaction