Lualaba- Politique : L’ascension, la chute et la résurrection sur la scène politique, Dédé Lenge le nouveau visage de l’ARDev du Gouverneur Kyabula
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, dimanche 11 juin 2023). Après un long moment d’inactivité politique depuis son emprisonnement de 6 mois dans la prison de Dilala suites aux différentes révélations sur la mort de l’honorable Ilunga Michel Kouvas, le fils du territoire de Lubudi Ilunga wa Lenge Dédé rebondit sous une autre casquette.
L’homme est désormais Président fédéral de l’Alliance pour la Rupture et le Développement (ARDev). Ce érudit dans la sphère politique est bien le choix de Jacques Kyabula Katwe Gouverneur de la province du Haut-Katanga.
L’élu du territoire de Lubudi a été investi à Kinshasa en tant que Président Fédéral du Lualaba ensemble avec 17 autres présidents Fédéraux venus des différentes provinces de la RDC. La cérémonie a eu lieu dans la salle des fêtes du restaurant villa Kamia dans la commune de la Gombe.
Au micro de votre média, Ilunga wa Lenge Dédé promet de donner à L’ARDev une majorité des Députés tant provinciaux que nationaux. Il assure cependant travailler durement pour la réélection du Président de la République Félix Tshisekedi.
Le désormais Président Fédéral de l’ADRev annonce par cette même occasion l’installation dans un bref délai des bases de cette formation politique dans tous les 5 territoires de la province du Lualaba dès son retour son fief.
La Rédaction