Lualaba : Laureine Kapend Présidente Fédérale du parti LGD s’acquitte de son devoir civique

Par Noé KALEMEKO

(Kolwezi, le 26 Février 2023). La Présidente Fédérale du parti politique Leadership pour le Bonne Gouvernance, s’est enrôlé ce jeudi 23 février 2023 à la cité GECAMINES Luilu.

Accompagnée des membres de sa famille biologique dont ses parents, les millitants du parti LGD, parti cher au Sénateur Matata Mponyo et d’autres amis, Laureine Kapend Tshisol a accomplie son devoir civique au centre d’identification et enrôlement situé au sein de l’école…

Après avoir rempli les formalités nécessaires, la Présidente Fédérale du parti LGD/Lualaba a obtenu sa carte d’électeur. Au sortir de la salle, elle s’est exprimée à la presse qui l’accompagnait.

A la question de savoir le pourquoi elle a attendu le dernier moment pour se faire enrôlé, elle a dit suivre l’exemple d’Esther de la Bible qui était venue en dernière minute au temple pour avoir la victoire. Elle explique en outre ce retard par le fait qu’elle devrait d’abord faire le tour de la province du Lualaba donc les 5 territoires (Mutshatsha, Dilolo, Sandoa, Kapanga et Lubudi où elle a eu à palper du doigt les vraies conditions de vies de ses compatriotes. Au delà de tout, Laureine Kapend rappelle l’adage qui stipule que : « une bonne maman ne mange jamais avant ses enfants ».

Répondant à une question d’un journaliste qui voulait savoir pourquoi Laureine Kapend s’est enrôlé à Luilu. Cette dernière a répondu en ce terme : « La charité bien ordonnée commence par soi-même, je suis née et j’ai grandi à Luilu, c’est ici que j’ai étudié. Mes parents, mes frères et sœurs sont ici. J’ai décidé de m’enroler dans cette cité pour donner l’exemple aux autres.

Pour rappel, Laureine Kapend Tshisol a été nommée Présidente Fédérale du parti LGD depuis l’année dernière à la tête d’une forte équipe composée essentiellement des jeunes. Cette jeune dame se démarque dans sa façon de faire les choses, chaque jour qui passe, les lualabais adhérent volontairement dans ce parti politique de l’ancien Premier ministre Matata Mponyo qui veut que le quotidien des Congolais change.

La Rédaction