Lualaba : le conseil provincial des jeunes sensibilise les habitants à s’enrôler
Par Daudet MUZANGU
(Kasaji le 13 février 2023). Le conseil provincial de la jeunesse de Lualaba a sensibilisé les jeunes de la ville de Kasaji ce lundi 13 février à un enrôlement massif dans cette partie de la République Démocratique du Congo, un devoir civique pour tous les citoyens.
D’après Emmanuel muteb, président de cette structure des jeunes, la jeunesse doit remplir son devoir pour donner son choix et sa préférence aux élections prévues en décembre 2023.
Reçu par le maire de Kasaji Georges kazadi kayembe à l’hôtel de Ville, Emmanuel Muteb a félicité l’autorité urbaine pour son hospitalité avant de donner l’importance de la carte d’électeur.
Prenant la parole, le maire de la ville a également salué l’initiative du cpj/Lualaba. Selon lui, l’opération d’enregistrement et enrôlement des électeurs se déroule bien dans son milieu de travail dépuis le lancement officiel en date du 05 février dernier.
Pour rappel, cette sensibilisation s’est clôturée après une caravane partant de la salle adif jusqu’au bureau de la commission électorale nationale indépendante CENI, d’où le prologue John muzala a relayé le message de la centrale électorale sur certaines remarques à dont le doublon de carte qui est punissable par la loi Congolaise.
La Rédaction