RDC :  »Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule dans ce pays » le Pape François à Félix Tshisekedi

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 31 Janvier 2023). Le Pape François est arrivé ce mardi 31 janvier en République démocratique du Congo, à Kinshasa via l’aéroport international de Ndjili où il a été accueilli par le premier Ministre Sama Lukonde.

Après échange avec le premier ministre et autres autorités compétentes, catholiques, le souverain pontife s’est dirigé au palais de la nation à Kinshasa pour une rencontre avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le Pape François n’a pas maché les mots concernant la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays notamment par l’agression Rwandaise et les rebelles du M23.

“En regardant ce peuple, on a l’impression que la Communauté internationale s’est presque résignée à la violence qui le dévore. Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule dans ce pays, depuis des décennies désormais, faisant des millions de morts à l’insu de beaucoup” a-t-il déclaré à la presse nationale et internationale.

Cependant, dans son échange avec le souverain pontife, Félix Tshisekedi a accusé également le Rwanda d’être à la base de l’instabilité en République Démocratique du Congo.

La Rédaction