Élections 2023 en RDC : ‘’le peuple doit comprendre la différence entre Gouverner et piller’’ Dr. Dénis Mukwege

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 23 janvier 2023. Le prix Nobel de la paix 2028, le Docteur Dénis Mukege a déjà annoncé sa candidature aux élections présidentielles prévues en décembre 2023, il appelle à la mobilisation contre une probable fraude électorale.

Le surnommé « réparateur des femmes » se dit conscient des problèmes que traverse la République Démocratique du Congo notamment sur le plan sécuritaire et politique.

Le Docteur Dénis Mukwege pense qu’il est temps de révolutionner la démocratie au pays à éviter les fraudes et pillages des biens de l’Etat.

« Je pense que le changement doit venir de la base, c’est ce que j’appelle la révolution de la démocratie. On va voter et il fait que la jeunesse s’engage pour dire cette fois si au Congo nous voulons une rupture pour que les gens comprennent la différence entre Gouverner et piller » déclare Le Prix Nobel de la paix 2018.

Celui-ci a affirmé avoir écouté toutes les stratégies de son entourage en vue d’apporter un changement politique à la tête de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction