Haut-Katanga : lancement de la deuxième aire d’enrôlement, le Premier ministre Sama Lukonde attendu à Lubumbashi

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 21 Janvier 2023). Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est attendu à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga mardi 24 janvier.

Ce, pour lancer officiellement la deuxième aire des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite par le Gouverneur Kyabula du Haut-Katanga lors du conseil de sécurité à deux jours de la clôture de ces opérations d’enrôlement dans la première aire désignée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Joseph Kayumba, porte-parole du Gouverneur du Haut-Katanga qui a lu le compte rendu, appelle à la mobilisation des habitants pour la réussite du processus d’enrôlement sur l’étendue de la province en particulier et en République Démocratique Du Congo en général.

Par ailleurs, au cours du conseil provincial de sécurité, le Gouvernement a signalé les drames causés par les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps sur la ville de Lubumbashi où l’on signale la mort de deux enfants dont l’un de 3 ans et l’autre de 5 ans par noyade après inondation de leur maison. L’exécutif provincial a aussi enregistré 2 véhicules emportés par des eaux des pluies dans la commune de Katuba où une personne a aussi été retrouvée morte dans l’un de ces véhicules.

La Rédaction