Lualaba : A quand la deuxième édition du tournoi de football «Kolwezi Ya Lisano» de KCC ?

Par Timothée Prince ODIA

Sous la volonté de l’entreprise Kamoto Copper Company, travailleurs et étudiants se sont affrontés l’an dernier, dans un tournoi de football dénommé «Kolwezi ya Lisano».

A l’image du succès de la première édition, depuis début janvier, les institutions universitaires et les entreprises de la place nourrissent encore un ardent désir de croiser leurs crapons sur l’air de jeu du stade Manika selon la promesse leur faite par l’entreprise KCC.

Les jours passent, le doute commence à planer. A quand l’organisation de la deuxième édition du tournoi de football Kolwezi Ya Lisano? S’interrogent étudiants et travailleurs concernés par cette compétition, y compris les journalistes qui ressassent encore les phrases prononcées à Kampy ya Boma par les organisateurs du tournoi.

L’entreprise KCC a t-elle renoncé à son serment, celui de contribuer au bien-être des travailleurs et des étudiants du Lualaba ? La question reste jusqu’à présent sans réponse.

Signalons que ce tournoi était organisé dans l’objectif de promouvoir le vivre ensemble et la cohésion des Lualabais.
Pour le compte de la première édition, 32 équipes dont 16 provenant des entreprises et 16 autres des institutions universitaires, c’étaient livrées dans une bataille sans merci. Et c’est l’université de Kolwezi qui est tenant du titre.

La rédaction