RDC/Élections 2023 : les députes de l’AFDC/A dont Patrick Munyomo ne jurent que pour donner un second mandat à Felix Tshisekedi
Par Noé Kalemeko
(Goma le 3 janvier 2023). Les députés membres du regroupement politique AFDC/A sont convaincus du renouvellement d’un second mandat au Président de la République Démocratique du Condo à travers les élections Présidentielles de 2023.
2023 étant une année essentiellement électorale, les partis membres de l’union sacrée pour la nation activent déjà les moteurs pour donner la chance à Félix Tshisekedi.
C’est le cas du président de la chambre haute du parlement, Bahati Lukwebo, qui, ne cessent d’orienter ses partisans. Selon lui, l’AFDC/A à travers ses députés, doit sensibiliser la population pour l’enrôlement massif « afin de rafler plusieurs sièges aux élections à venir et donner une deuxième chance à Félix Tshisekedi qu’il qualifie de paix et du développement ».
Pendant ce temps, certains partis politiques ont quitté l’union sacrée pour la nation dont Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi. Des ministres de ce parti cher à l’ancien Gouverneur de la province du Katanga ont déposé leurs démissions mercredi 28 décembre du gouvernement auprès du gouvernement à savoir les ministres Christian Mwando du Plan, Cherubin Okende de Transport et voies de communication et le vice-ministre de la santé Véronique Kilumba.
La Rédaction