Lualaba : Semaine Congolaise du tourisme, les protocoles reclament du gouvernement leurs primes de prestation

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 19 Novembre 2021). Plusieurs protocoles ayant travaillé lors de la semaine Congolaise du tourisme tenue du 11 au 14 octobre 2021 à Katebi beach dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba n’ont pas encore touché leurs primes comme prévu.

Selon ces protocoles qui ont travaillé d’arrache-pied pendant la semaine Congolaise du tourisme, le gouvernement provincial du Lualaba avait pris l’engagement à travers son service de protocole de payer 30 dollars américains par jour à chacune d’elles. Un mois et une semaine après ces assises, rien n’est fait temoignent-elles en recquierant l’anonymat. Ces jeunes dames estimé à une trentaine ont pour ce faire entrepris les démarches pour avoir leur argent de prestation mais sans succès.

Elles pointent du doigt accusateur la protocole adjointe du gouvernement provincial Kathy Mawazo qui selon elles, aurait déjà perçu leurs primes.

Contacter, l’incriminée juge fausses les accusations portées contre elle. Kathy Mawazo a dans sa réplique peu courtoise demandé au journaliste de citer les noms de ces protocoles qui l’accusent tout en indiquant que le journaliste n’était pas habilité à lui poser des questions sur ce dossier. Elle a par ailleurs demandé au journaliste d’aller enquêter sur les sujet.

C’est donc un dossier à suivre.

Rédaction