Nord-Kivu : des nouvelles attaques rebelles ADF signalées à Beni

Par Héritier RAMAZANI

(Beni, le 22 août 2022).La localité de Mayi moya dans le territoire de Beni a vibré depuis samedi 20 Août au rythme des attaques rebelles ougandaises d’ADF contre la population. Environ dix (10) civils ont été tués.

Plusieurs sources confirment la nouvelle notamment la société civile locale qui dresse un bilan de six  personnes tuées samedi dernier et quatres autres dans l’avant midi de ce dimanche 21 Août 2022 dans les villages Urouro et Opira dans la localité de Mayi moya (Nord-Kivu). La même source parle également de huit motos incendiées par les mêmes assaillants.

« Les victimes sont habitants des agglomérations d’Oicha, Kokola et Eringeti. Certaines ont été achevées dans une embuscade alors qu’elle se rendaient dans leurs milieux » a fait savoir Patrick Musubao, Président de la société civile de la localité précitée joint par téléphone.

Ces attaques interviennent après une accalmie observée dans la même région. Pour rappel, les rebelles ougandais d’Adf couplés des miliciens Mai mai continuent à endeuiller les paisibles populations de la région. Des villages et champs de ces dernières sont de plus en plus désertés.

La Rédaction