Lualaba : pourquoi la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka traine les pas pour aller dans le Lualaba profond ?

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 06 Août 2022). Annoncée à l’intérieur de la province depuis près d’un mois, la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba sejourne toujours dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférence du Gouvernorat de la province, Fifi Masuka a répondu à la question de savoir à quand son déplacement à l’intérieur de la province ! question posée par le journaliste Timothée Prince ODIA. L’autorité provinciale dit se préparer pour aller rencontrer ses administrés de tous les territoires de sa juridiction pas par avion mais par route pour s’imprégner de la vie des populations. Il s’agit des territoires de Mutshatsha, Dilolo, Sandoa, Kapanga et Lubudi.

La Gouverneure ai du Lualaba justifie en outre ce retard de se rendre à l’intérieur de la province par les multiples visites des ministres nationaux à Kolwezi. C’est notamment le cas de Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, mais dans peu de temps elle ira voir cette population qu’elle appelle affectueusement « mes enfants « 

En définitive, la Gouverneure intérimaire du Lualaba a confirmé son itinérance dans les territoires pour la semaine du 8 Août 2022. Elle a même invité le journaliste Timothée Prince ODIA de Top Congo FM et responsable du média en ligne Topinfo.cd de l’accompagner dans cette Itinérance.

Il faut rappeler que ça sera pour la première fois que la Gouverneure intérimaire du Lualaba va se rendre dans les cinq territoires de sa province.

La rédaction