Bukavu : des stocks des immondices abandonnés à plusieurs endroits par le Fond Social de la RDC

Par Salomon MUBASI

(Bukavu le 03 août 2022), Le fond social de la République Démocratique du Congo est dans une seconde phase des travaux d’entretien des routes dans les quartiers de la ville de Bukavu.


Des habitants de l’avenue anciens combattants 2 et 3 , ceux du quartier Latin dans la Commune d’Ibanda notamment, dénoncent l’abandon par les employés de cette société (fond social), des immondices à plusieurs endroits dans leurs avenues. Ils citent à titre d’exemple la route principale du quartier Latin jusqu’à l’école La Sapinière.


Selon ces habitants, ça fait déjà plus d’un mois que des employés du fond social de la RDC chargés d’évacuer les ces déchets en vue de rendre salubre la ville les ont entreposés à l’endroit haut indiqué sans craintes des risques des maladies que ceux-là causeraient a la population de ces milieux.
Moïse Mpalirwa chef d’avenue de son état, confirme ces faits et précise que c’est sur une dizaine d’endroits que ces immondices sont abandonnés et dégagent actuellement une odeur devant polluer l’air et exposer des familles riveraines à des maladies . Moïse Mpalirwa chef d’avenue anciens combattants 3 plaide pour la poursuite d’évacuation de ces déchets par le fond social.

La rédaction