Nord-Kivu : 46 193 finalistes de Butembo participent à la première édition du TENASOSP en RDC

Par Laetitia KAMATE VUSARA

(Butembo,le 14 juillet 2022).46 193 candidats finalistes de Butembo prennent part à la première édition du Test National de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP) dont le lancement officiel a vécu ce jeudi 14 juillet sur toute l’étendue du pays

Le go a été donné par l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger en présence des autorités éducatives et partenaires de l’éducation. Celui-ci à profiter de l’occasion pour appeler les finalistes à braver la peur.

Ils sont attendus à affronter ces preuves dans la province éducationnelle Nord-Kivu II, 46.193 candidats finalistes. Ce chiffres a été révélé aux participants à la cérémonie d’ouverture par l’inspecteur principal provincial Lebange Howe.
« 125 centres vont accueillir ces impétrants dans la province éducationnelle Nord-Kivu II » a fait savoir cette autorité éducative.

A lui de préciser que les dispositifs sécuritaires sont pris pour que ces épreuves se déroulent sans incident sur l’ensemble de la province.

Notons que le test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle sera déroulera du 14 au 15 juillet soit deux jours sur l’ensemble du territoire National et ne concerne que les élèves de la huitième année.

La Rédaction