Lualaba : le ministre des infrastructures Célestin Mashata s’active pour un travail bien fait aux postes des péages
Par Timothée Prince ODIA
(Kinshasa le 3 juillet 2022). Le ministre provincial en charge des infrastructures, Célestin Mashata Kayembe a fait une visite d’inspection au poste de péage érigé sur la route nationale numéro 39.
Accompagner des membres de son cabinet, le ministre provincial des infrastructures était allé se rendre compte du fonctionnement de ce péage dans l’objectif de mieux comprendre l’évolution des perceptions des taxes par les services compétents.
Célestin Mashata a profité de cette occasion pour organiser une séance de travail avec les agents commis à ce poste de péage. Il a insisté sur le respect des règlements pour éviter d’enfreindre les lois de la RDC.
« Le ministère des infrastructures gère le péage dans l’ensemble. Nous sommes passé voir notre représentant au niveau du péage pour comprendre le fonctionnement et l’intervention au niveau de la province ». A t-il déclaré
Sur place, le ministre provincial des infrastructures a fait un constat amer. Il s’agit du dépassement des tonnes des marchandises sur le pont bascule. Le patron des infrastructures au Lualaba a pointé les agents commis à ce poste de péage d’être en complicité avec les chauffeurs des gros camions et a promis des sanctions sévères à l’endroit de ces derniers.
Il sied de signaler que la Gouverneur intérimaire de Lualaba Fifi Masuka à travers le ministre des infrastructures, a manifesté la volonté de rendre fluide la voie permettant aux trafiquants de travailler en toute quiétude.
La Rédaction