Lualaba : érosion à Kakifuluwe, le ministre des infrastructures Célestin Mashata au secours de la population

Par Timothée Prince ODIA

(Lualaba le 3 juillet 2022). Une érosion souterraine s’est formée dans le quartier Kakifuluwe à Kolwezi dans la province du Lualaba, les populations riveraines plaident pour une assistance du Gouvernement provincial.

Apportant la solution rapide, l’autorité de la province du Lualaba, Fifi Masuka a dépêché sur terrain son ministre chargé des infrastructures et celui de l’environnement afin d’éviter d’énormes dégâts.

Le patron des infrastructures Célestin Mashata Kayembe a fait savoir que les eaux qui proviennent de la route principale sont à la base de cette érosion.

« Nous allons nous mettre ensemble au niveau du cabinet pour faire des analyses concrètes et trouver des solutions car c’est vraiment une grande érosion » a-t-il souligné.

Celui-ci va donc entamer les processus de construction afin d’éviter plus d’érosions dans les prochains jours et d’assurer la sécurité de la population.

Selon le Mashata Kayembe, « depuis plus d’une année, la Gouverneur ad intérim de la province du Lualaba répond aux attentes de ses administrés notamment par des réponses rapides aux problèmes sociaux ».

La Rédaction