RDC/ESU : un accord de coopération avec l’université de Liège signé par Muhindo Nzangi

Par Thimoté Prince Odia

(Goma le 28 juin 2022) Le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a signé un accord lundi 27 juin entre l’université de Liège en Belgique et les universités congolaises.

Nzangi Butondo a signifié qu’il a signé cet accord particulièrement avec la faculté de Gembloux Agro bio Technique.

« Dans le strict respect de l’application de la vision du Chef de l’Etat, nous avons signé en Belgique un accord de coopération entre l’université de Liège, en particulier la faculté de Gembloux Agro bio Tech et les universités congolaises »

Selon le patron du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, cet accord est basé sur les échanges scientifiques et techniques entre les universités dans le domaine de la communication mais aussi de la vulgarisation des activités en sciences agronomiques.

« Un accord basé sur les échanges scientifiques et techniques entre elles dans le domaine de la communication et de la vulgarisation des activités en Sciences Agronomiques,de la contribution aux Enseignements au niveau Master et Doctorat et du développement d’activités de recherche ».

Par ailleurs, depuis sa prise de fonction à la tête de l’ESU, Muhindo Nzangi a souligné qu’il veut améliorer son secteur de travail. Il a ensuite instauré le système LMD Sur l’étendue du territoire national.

La Rédaction