Conflit RDC-RWANDA: « Paul Kagame est le principal sponsor du terrorisme en Afrique » (Noël Tshiani)

Par Timothée Prince ODIA

(Goma le 31 Mai 2022). Le candidat malheureux aux élections présidentielles 2018, Noël Tshiani demande au chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’expulser Vincent Karega, ambassadeur Rwandais en République Démocratique du Congo.

Ce mardi 31 Mai, l’économiste international congolais a signifié que le Président Rwandais Paul Kagame est « l’ennemi de la RDC »

« Kagame n’est pas notre frère, mais plutôt notre ennemi. Il est hypocrite et tue nôtre pays à petits feux. Prière d’honorer la volonté populaire en expulsant l’ambassadeur Rwandais en coupant les relations diplomatiques avec ce pays minuscule, mais nuisible. Les congolais s’assument » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Selon Noël Tshiani, pendant les 20 dernières années, plus de 20 millions des Congolais ont perdu la vie suite aux agressions commises par la République Rwandaise. A lui d’ajouter que « le Rwanda pille les ressources naturelles du pays ».

Il sied de noter que Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, a échangé au téléphone avec Paul Kagame et Félix Tshisekedi suite aux tensions entre ce deux pays. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo accusent l’armée rwandaise d’agression. Deux soldats RDF ont déjà été capturés et présentés par les FARDC.

Rédaction